Tu ne porteras point de blanc !

Ça peut paraître évident, mais pourtant ce principe est souvent oublié. 

Même si vous craquez sur une magnifique robe blanche, retenez-vous. Seule la mariée doit être immaculée ce jour-là.

« Sauf si, la thématique est le blanc, tu ne porteras point de blanc ! »

Avant d’aller faire un tour en boutique et partir sans retenue sur les must have de cette saison 2018, une petite mise au point sur le jargon vestimentaire et les usages, ne nous fera pas de mal.

En clair, si votre amie mentionne sur son faire part que vous devez venir en robe de cocktail, c’est qu’elle veut tout simplement dire de venir avec une robe qui arrivera aux genoux.

Si vous voulez vous réfugier dans une petite robe noire, pas de soucis ! Bien sûr que OUI, on peut mettre du noir à un mariage mais bon osez aussi la couleur avec des accessoires acidulés.

Si vous flashez sur une somptueuse robe crème. Fuyez ! même combat que la petite robe blanche. Vous pouvez par contre opter pour le doré parfait pour une peau mate ou noir.

Les slips dress, oui on s’y sent bien ! avec de jolis escarpins et une jolie pochette ça donne un côté frais et sophistiqué, Oui, mais, non. Pas pour un mariage ! 

Si vous voulez miser sur la sophistication, réfugiez vous plutôt sur le choix des matières. Et, si vous faites partie des demoiselles d’honneur alors, là. C’est encore une autre histoire !


Notre top 3 des robes pour invités de la saison 2018

ROBE BELLA ELECTRIQUE
www.wearlemonade.com

 

ROBE BAL DE PROMO
www.assos.fr

 

ROBE DECOLETTE NOUE VIOLA
happy50.fr


Et, pour celles qui souhaitent un instant cocooning entre copines, Mademoiselle S’en Mêle, propose la formule #evjf Apéro Shopping :

Restauration healthy, art, beauté et musique, notre formule « Apéro Shopping » spécialement dédié aux Evjf, sera le combo idéal pour une future mariée accro au shopping. Cette offre comprend :

– La privatisation de l’espace food pendant une heure (à partir de 18h00)

– La privatisation de l’espace mode pendant une heure (19h00 à 20h00)

– Deux cocktails par personne

– Une planche à partager

– En option la pré-sélection des tenues pour les amies de la future mariée pour le jour j et la mariée pour le lendemain en fonction de leurs goûts, envie et thème du mariage (10€ par personne)

www.mademoisellesenmele.fr

 

 

 

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email