EVJF / EVG comment s’organiser ?

Votre meilleur(e) ami(e) vient de vous désigner témoin pour son mariage. Génial !

L’euphorie et le sentiment de gratification passés, vous vous dites : « Mais s’est qui, qui se charge d’organiser son enterrement de vie de célibataire ? »

Bein oui, oui c’est bien vous.

Vous regardez autour de vous et, là, vous rendez compte qu’il faudra compter au moins 15 personnes, dont probablement 10 que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam…

Quelques uns commencent déjà à évoquer un séjour au bord de mer, d’autres à l’étranger mais pour un prix que personne n’a encore jamais vu !

StOoop, on respire, on prend quelques minutes pour réfléchir et on s’organise :

1: A l’aide d’un tableau Excel on insère le nom des participants avec leurs mails et numéros de téléphone
On crée une case « disponibilité » sur le mois choisi, on n’oublie pas la case « budget » pour que tout le monde puisse donner son avis, et on crée une case « activité »

2 : Avec ces éléments, faites 2 tableaux distincts, un pour vous avec la totalité des éléments (il devra rester confidentiel) et l’autre sans les budgets, les numéros de téléphone et adresses mails pour envoyer aux autres participants afin qu’il le remplisse

3 : Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour satisfaire, en plus de la future mariée ou du futur époux, l’ensemble des participants. Maintenant il ne vous reste plus qu’à trancher sur le choix des activités

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email