Des accessoires à la fois écologiques, uniques et pas chers !

L’équipe de Mesdemoiselles s’en mêlent s’est lancée un défi de taille : trouver des objets de décoration à la fois écologiques, uniques et peu chers !

A l’heure où la production des objets se fait en grande quantité, il est difficile, voire même impossible, de se procurer la perle rare. Mais nous ne sommes pas découragées, et heureusement d’ailleurs, puisque en découvrant le site de Design and Asia,  nous avons été ébahies par cette véritable caverne d’Ali Baba en ligne :

Des décorations singulières, des épices du monde entier, des bijoux exceptionnels, des vêtements et même de la vaisselle de table ! On n’en espérait pas tant !

Nous avons voulu en savoir plus sur ses fondateurs.
C’est donc depuis le Cambodge que l’équipe de Design and Asia a pu répondre à nos questions :

Mesdemoiselles S’en Mêlent :
Quelles sont les tendances dans les derniers pays que vous avez récemment visités ?

Design and Asia :
Il n’y a pas vraiment de « tendances ». Les ethnies que nous rencontrons, proposent toutes un savoir-faire ancien et traditionnel qui répond à une tendance actuelle.
Nous avons choisi de faire découvrir des bijoux, sacs à main ou accessoires de mode réalisés à travers l’Asie par des communautés, telles que les Hmong, les Yao, les Karen, les Kachin.

Mesdemoiselles S’en Mêlent :
Comment faites-vous pour sélectionner les bijoux ?

 Design and Asia :
Nous choisissons les bijoux en fonction des créations de nos artisans et créateurs, c’est donc leurs inspirations qui définissent nos choix. Ce sont les nouvelles rencontres qui nous mènent au fil des ans à proposer toujours de nouveaux bijoux au charme unique et rare.

M.S.M :
D’où vous est venue l’idée de commercialiser des bijoux et des objets de décoration ?

D.A.A :
Il y a tant de richesses en Asie, de la Birmanie au Laos en passant par l’Inde, le Népal, la Thaïlande, le Cambodge ou encore la Malaisie ou le Vietnam, nous avons souhaité faire découvrir cette créativité et ces savoir-faire uniques.
Nous avons donc décidé de créer une petite boutique itinérante www.designandasia.com qui permet de faire découvrir les talents rencontrés et d’apporter ainsi une source de revenus aux artisans, jeunes créateurs et petits commerçants dans tous les pays d’Asie.

M.S.M :
Quels sont vos derniers coups de cœur ?

D.A.A :
Actuellement, nous sommes au Cambodge, les artisans y réalisent de jolis foulards en coton ou en soie sauvage et naturelle. Nous proposerons bientôt des sacs, des pochettes en soie, des épices, des foulards, des bijoux en argent et en bois en exemplaire unique ou en édition limitée.

Pour vous lecteurs et lectrices de Mesdemoiselles s’en mêlent, pour toutes commandes, quel que soit son montant, recevez le stylo Kokeshi, que tous les accros de la mode s’arrachent au Japon !

Comment recevoir le code promotionnel ?

Rendez-vous sur notre page facebook et envoyez nous votre demande, ensuite il vous suffit de vous rendre dans la boutique équitable: http://www.designandasia.com
Au moment de de la finalisation de votre commande, insérez votre code. En plus de votre achat vous recevrez automatiquement votre stylo kokeshi.

www.facebook.com/mesdemoisellessenmelent.fr

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email