MARSEILLE ET NOS BONS PLANS !

Parce qu’il n’y a pas qu’à Paris que l’on trouve des bons plans, bien au contraire ! Mademoiselle S’en Mêle à décider de troquer sa paire d’escarpins pour une paire de Nebuloni, ou plutôt une paire d’espadrilles et, de sillonner les quartiers de Marseille ! En week-end ou en vacances, piocher dans nos adresses ou laissez-vous guider par nos nouvelles formules accessibles aussi bien pour un enterrement de vie de jeune fille ou un séjour entre amis. Marseille capitale française du street-art et du ahh qu’on y bien.

Quartier Nord – Le Marché aux puces de Marseille

Où l’impression de passer du côté obscure de la force, mais, que l’on se rassure ! C’est en bravant la foule des grandes artères et les spots touristiques que l’on trouve les meilleures pépites. Sisi… ! Street-art, fooding, chercheurs ou receleurs d’objets vintage tout y est.

Vous y trouverez, la galerie des antiquaires où trônent de très belles pièces vintage parfois restaurées ou en l’état, comme dans un grand souk vous y trouverez de tout, des choses où je me demande encore à quoi cela peut bien servir ! Il paraitrait que même les maisons de production viennent y chiner des accessoires.

Avec un peu de chance, si vous tombez à la bonne heure, au bon jour, que tous vos chakcras sont réunis et que vous y êtes avant le 30 Aout 2015, vous pourrez faire un tour au Marseille Street Art Show 2015. Amis du street art bonjour !

Pour sa deuxième édition, une dizaine de street artistes ont été invités à colorer la grise mine des murs du marché aux puces : une palette de 150 mètres de long sur 6 mètres de haut. Avec des graffeurs venus de toute la France. Un terrain de jeu de 700 m2 pour ces graffeurs et, pour nous voyeurs, une invitation à découvrir les œuvres de MUGA, RNST, DIRE 132, WOSE, HENG, MOMIES, REMY UNO et MJA…

Une œuvre éclatante, qui détonne dans ce paysage, par Remy Uno

Qui es-tu Remy Uno ?

Remy Uno dont ses débuts remontent à la fin des années 90 participe à la création du collectif Lartmada, avec lequel il sera invité à peindre et exposer à Sao Paulo, New-york, Caracas, Moscou, Londres, Johannesburg, Mexico,Yaoundé… Son travail s’articule essentiellement autour du portrait et de l’intime.

Des lignes parfaites, une architecture qui fascine, par Heng

Qui est Heng ?

Guidé par sa fascination pour l’architecture New-Yorkaise, il explore l’immensité d’un univers fait de béton, de néons et d’acier où des cités sans début ni fin nourrissent notre imagination. Des couleurs vives, des formes et des lignes et des perspectives vertigineuses…

Marseille ses rues et ses trésors

Deuxième commune de France, plus ancienne ville de l’hexagone, cosmopolite, avec un savant mélange culturel entre l’Europe du Sud, le Proche-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie. Ville d’architecture hétéroclite, chaussez vos chaussures et nouer vos lacés, Mademoiselle S’en Mêle, vous ouvre la marche !

Passez par le marché des Capucins du quartier de Noailles au sud de la Canebière, approvisionnez- vous en fruits frais, légumes de saisons et lever la tête !

Vous tomberez tout droit sur le quartier du cours Julien avec une jolie place, fan de street art ; sortez vos appareils photo et dénicher le bar ou prendre un verre il y en a de toutes les sortes : café solidaire, café cinéma, spécialiste en happy hour ou bœuf improvisé…

Hommage de Cabu par Juis – Rue Bussy l’Indien, 6ème arrondissement

Dans ce quartier, rien ne pourrait vous arriver de mieux que de vous perdre. Entre galeries, poses photos et boutiques de créateurs Mademoiselle S’en Mêle, vous suggère de faire une pause chez son disquaire préféré, le magasin Galette au 31 rue des trois rois 13006 Marseille.

Puristes des sons hiphop, soul, funk ou des sons caribéens vous repartirez sourire aux lèvres avec de vrais trésors ! Le vrai plaisir de cette boutique, en plus d’avoir un accueil des plus sympathiques vous aurez le plaisir de découvrir ou de redécouvrir vos titres sans pression et à loisirs via les platines mises à disposition…

 

Fatigués de trainer votre ombre, allez-vous rafraichir du côté des calanques ! Mademoiselle S’en Mêle, vous réserve dans sa nouvelle formule de la région une visite du Parc National des Calanques ou du Château D’If en bateau avec au programme un pique-nique le temps d’une baignade et de faire du snorkeling ou pour les plus aventuriers une chasse au trésor, nautique.

Pour tout un tas de raisons, vous serez obligés de passer par le vieux port, pour y accéder passer par les petites rues et sortez de nouveau vos appareils photo !

Pour finir, prenez de la hauteur en passant voir la bonne mère. D’un style Romano-Byzantin vous surplomberez la cité phocéenne et découvrirez les entrailles de cette vieille dame richement dotée sur le chemin, vous découvrirez les villas bourgeoises typiques de la région et des paysages de rêves révélant l’univers secret des criques et des pointes rocheuses.

Petit conseil : C’est lorsque la lumière déclinante enveloppe la ville de ses teintes chaudes. Que le site vous dévoile ses plus beaux paysages.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email