Un enterrement de vie de jeune fille à la Mexicaine !

Comment se déroule les enterrements de vie de jeunes filles à l’étranger ?

Mesdemoiselles S’en Mêlent est partie à la rencontre de Miriam Valencia, fondatrice de Maquillage pro et originaire de Jalisco au Mexique, pour en savoir plus !

Qu’offre-t-on à la future mariée ?

MV: Durant toute la durée de cet évènement et durant le mariage, des tas de petits cadeaux seront offerts. Au Mexique, l’enterrement de vie de jeune fille est une vraie fête : familles et amis se réunissent. A la fois une fête familiale et religieuse où on offre surtout des objets symboliques comme une bible, une croix, du sel ou de l’argent. Les cadeaux des copines seront définis en fonction du thème choisi, ils seront offerts dans une seconde fiesta plus pimentée, organisée cette fois-ci sans la famille. Les filles se lâchent vraiment au Mexique.

Que font les Mexicaines pour s’amuser ?

MV: En ce moment la grande tendance est le séjour à Las Vegas. Sinon, les jeux que nous organisons sont assez pimentés ! Le soir, on prépare un repas avec par exemple des gâteaux en forme de pénis, la visite de stripteaseurs…
Du petit déjeuner au dîner nous nous amusons, nous avons aussi un jeu traditionnel, une sorte de loto spécial EVJF. Quelque chose de très typique aussi, l’élection de la plus BELLE robe de mariée !
Nous nous répartissons par groupe et chaque équipe confectionne une robe faite à base de scotch et de papier toilette, l’équipe qui réalise la plus belle robe, remporte un prix offert par la future mariée.

Qui participe à cet événement ?

MV: En réalité quasiment toutes les femmes de la famille : la mère du futur époux, la mère de la future mariée, même nos grands-mères sont de la partie.
D’ailleurs, afin de savoir à quel groupe ou à quelle famille nous appartenons, nous nous fabriquons des pin’s avec un signe caractéristique, se sont bien souvent des messages ou des dessins assez funky.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email