Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Même si cela paraît évident dans ce type d’évènement, l’organisation est primordiale pour l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille (evjf). Il faudra prendre en compte, l’emploi du temps de chacune des participantes, environ 10 filles en moyenne ! Et bien sûr, celui de la future mariée !! (Rendez-vous chez le coiffeur, dernier essayage de robe, rendez-vous chez le traiteur, …) à ce moment votre amie sera plus que débordée

– Rester attentive à son emploi du temps

– Aidez-vous de son futur mari, de sa mère, sa sœur en bref son entourage ultra-proche

– Demandez à votre amie plusieurs dates où elle n’a rien de prévu, ça vous aidera également à planifier les disponibilités des autres participantes.

–  Demandez également à la bride to be, elle-même, la liste des personnes qu’elle souhaitera avoir avec elle pour son evjf, ça vous évitera d’inviter des personnes avec qui elle est en brouille !! Demandez-lui également les numéros de téléphone de ces contacts plus rapides qu’un mail, ça vous sauvera souvent de la crise de nerfs…

LES FLOPS ASSURES

– Ne pas connaitre le budget de toutes les participantes, souvent les témoins se retrouvent à financer pour les autres et finissent sur la paille ! Ou alors, vous risquer de proposer des activités que les filles ne peuvent pas s’offrir et donc de ne pas les voir venir.

–  Demander à toutes les filles le type d’activités qui pourraient leur plaire, même si c’est vous la chef de troupe, faire participer l’ensemble du groupe est important !

–  Mais, attention. C’est vous qui devez trancher, souvent les filles choisissent des activités qui vont plaire à elle-même et pas forcément à la future mariée.

–  Réservez vos activités longtemps à l’avance (en juin et juillet, j’ai souvent des filles qui m’appellent la veille pour le lendemain ou en début de semaine pour le week-end)…

Le risque si on ne respecte pas ces bases, c’est d’avoir un minimum de réponses des participantes ou de devoir reporter l’evjf. Une organisation fluide, ravira la future mariée, elle se dira que oui, elle peut compter sur ses amis. Elle sait aussi que ce genre d’organisation n’est pas facile ! Surtout lorsque l’on ne connaît pas la moitié des invités.

Téléchargez gratuitement notre guide des Do et Don’t de la parfaite demoiselle d’honneur ici

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email